Créées en 1970, les Rencontres d’Arles sont un rendez-vous estival organisé chaque année à Arles. Fondées par un photographe, un écrivain et un historien, elles sont devenues un événement d’envergure internationale.
Un festival incontournable
Avec ses expositions inédites qui révèlent des talents, Les Rencontres d’Arles sont un rendez-vous incontournable pour les amateurs ou passionnés de photographie ! Les Rencontres ne se cantonnent pas à ce simple périmètre, elles donnent l’occasion à différentes autres formes d’art de se lier. Beaucoup de noms connus ont participé et participent encore aux Rencontres, par exemple, en 2004, le festival a été présidé par le photographe Martin Parr !
Pour l’ouverture du festival, divers événements festifs sont programmés la première semaine.
Le festival est d’ailleurs un tremplin formidable pour les photographes en quête de notoriété. Cette année encore, on retrouve l’Art de la photographie sous la forme d’expositions, d’écritures et de photos liées à l’architecture, au cinéma ou encore à la musique !
Des lieux pour découvrir la photo autrement
Une des richesses d’Arles est sans conteste, son patrimoine. Ce qui permet aux Rencontres de se dérouler dans des endroits historiques au sein de la ville et de créer un cadre pour des scénographies uniques !
Parmi ces lieux, on retrouve l’Abbaye de Montmajour, le musée départemental de l’Arles Antique, la Grande Halle (anciens ateliers SNCF)…
Pour découvrir Les rencontres d’Arles et leur lieux d’accueil, rendez-vous à Arles du 6 juillet au 20 septembre 2015, ne manquez pas cet événement !
Issu du monde de la beauté et de la mode, j’apporte ma vision du marketing digital au blog. Après avoir passé des années côté annonceur, j’ai décidé de joindre Le Coin des Hommes afin de concilier ma passion pour l’écriture, la mode et bien évidemment mon métier de marketeur. Ce blog fait partie de l’un de mes projets secondaires, l’autre, l’apprentissage. Désormais professeur universitaire, je me nourris des expériences vécues sur le terrain que j’utilise par la suite comme inspiration au moment d’écrire un article pour le blog.
Laisser un commentaire