Alors que les Jeux Olympiques 2016 n’ont même pas encore commencé (J-2), le CIO anticipe déjà ceux de 2020 à Tokyo. Quels sont les changements ?
Lancez les jeux !
Ce mercredi, le Comité international olympique (CIO) a annoncé l’arrivée de cinq nouveaux sports pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo : l’escalade, le karaté, le surf, le skate board et le baseball/softball, sur la demande des organisateurs.
En 2016, c’est le golf est le rugby qui ont rejoint les sports habituels.
Alors que certaines activités sportives ont vu leur demande refusée (bowling ou squash par exemple), ces 5 sports ont été votés à l’unanimité. Cependant, cet ajout n’est effectif que pour les Jeux Olympiques de 2020.
33 disciplines seront donc présentes lors de cette 32e édition, contrairement aux 28 des Jeux Olympiques 2016.
En ajoutant ces 5 activités sportives, 18 épreuves et 474 athlètes font désormais parti des jeux. Cependant, le nombre maximum d’athlètes et le nombre de podiums restent les mêmes, soit 10 500 et 310.
La modernisation du programme olympique
Chaque année, les Jeux Olympiques se veulent plus modernes, et tentent d’attirer une nouvelle cible : les jeunes.
En effet, les jeux offrent une forte capacité d’attraction auprès des jeunes, notamment grâce à l’ajout des sports en vogue auprès de cette nouvelle génération.
Passionné du Mexique, des voyages et de la mode, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans la communication. Aujourd’hui, je passe mon temps libre à regarder ce qui se passe sur l’web, à écrire sur ce que j’aime et à balader mon chien merguez !!! En matière de style, je suis plutôt casual moderne et j’adore mes baskets Adidas bleu-orange que je mets avec tout. Car c’est un donnant un peu de peps dans la vie que l’on s’amuse bien !
Laisser un commentaire