En octobre 2014, la fondation Vuitton a été au cœur de l’actualité. Oeuvre de l’architecte Frank Gehry, cet édifice architectural a fait parler et fait parler de lui par son envergure, son emplacement et bien sûr, sa réalisation.
La Fondation Vuitton
Un écrin futuriste au cœur de la nature du Bois de Boulogne, voilà à quoi l’on pourrait résumer le travail de Gehry pour la Fondation. De plus près, c’est un réel chef d’oeuvre architectural qui fascine par son envergure, avec ses voiles de verres déployées, ouvertes sur la nature environnante. Verre, acier et béton blanc fibré pour un résultat aérien qui s’incruste bien dans le « paysage ».
Dédié à l’Art contemporain, son gala d’inauguration a réuni le gotha autour de l’architecte et de son mécène Bernard Arnault. Ce lieu emblématique s’inscrit dans la volonté de le Fondation de soutenir la création artistique et culturelle en général pour la proposer au public.
Zoom sur Frank Gehry
Américano-canadien, Frank Gehry, 86 ans, est installé à Los Angeles. Mondialement connu, il appartient à l’école déconstructive et donne du relief, impose un mouvement aux édifices qu’il réalise en sortant des codes de l’architecture moderniste. Il est considéré comme l’un des architectes les plus importants au Monde.
Outre la Fondation Vuitton, parmi ses œuvres les plus représentatives de son travail, on retrouve le Musée
Guggenheim de Bilbao, le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles ou encore sa propre demeure située à Santa Monica.
Passionné du Mexique, des voyages et de la mode, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans la communication. Aujourd’hui, je passe mon temps libre à regarder ce qui se passe sur l’web, à écrire sur ce que j’aime et à balader mon chien merguez !!! En matière de style, je suis plutôt casual moderne et j’adore mes baskets Adidas bleu-orange que je mets avec tout. Car c’est un donnant un peu de peps dans la vie que l’on s’amuse bien !
Laisser un commentaire