Bien que vous ne soyez pas un fervent défenseur de la cause écologique, vous souhaitez tout de même respecter votre environnement et faire un effort pour la planète ? Voici comment réduire rapidement votre empreinte carbone.
Réduire l’empreinte carbone de sa maison
Commencez par faire ces quelques installations à la maison et vous aurez déjà bien réduit votre empreinte écologique. Voici quelques astuces à mettre en places :
Changer les ampoules
Les ampoules peuvent avoir un fort impact énergétique, surtout en hiver. Si vous avez de vieilles ampoules, alors troquez-les contre des ampoules basse consommation. Il ne se vend quasiment plus que cela dans les magasins. Attention, ne jetez pas vos ampoules n’importe où, recyclez-les.
Améliorer l’isolation
Améliorez son isolation est la chose la plus importante à faire ! Cela pourra vous aider à faire des économies sur le long terme. De plus, si vous souhaitez revendre votre maison ou votre appartement, cela sera un réel atout. Vous pouvez pour cela faire une isolation des toits ou des murs.
Respecter l’écologie au quotidien
Avoir une alimentation écologique
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, manger bio ne suffit pas. Cela a un impact sur la planète, mais ce n’est pas forcément le premier geste à faire. Commencez par consommer des aliments moins transformés, et donc moins emballés. Essayez au maximum d’emporter votre repas au travail. Vous verrez aussi un impact positif sur votre santé. Les plats industriels ont tendance à contenir bien trop de sucre ou de sel. Vous aurez enfin le regard sur ce que vous mangez !
Bouger plus pour la planète
S’il vous est impossible d’abandonner votre voiture pour aller au travail, alors essayez au moins de la laisser au garage le weekend. Prenez votre vélo ou marchez tout simplement. Durant vos balades dominicales, emportez un sac poubelle et des gants, et ramassez les détritus dans la nature. Si vous avez des enfants, c’est un excellent moyen de les initier à l’écologie.
Ancienne acheteuse textile, j’ai passé un grand temps de ma vie professionnel entourée des vêtements masculins. Pendant ces années, j’ai développé une attirance pour l’univers masculin qui m’a motivé à faire partie du blog le coin des hommes. Désormais blogueuse, j’ai décidé complètement de changer de voie et de voix et passer mon temps à écrire.
Laisser un commentaire