Slack, la plateforme spécialisée en travail collaboratif a sorti une basket. La licorne technologique s’est associée à la marque de chaussures américaine Cole Haan pour lancer une basket unisexe aux quatre couleurs du logo Slack.
Une première pour le géant technologique et le chasseur. Cependant voudront les gens payer 120 dollars, l’équivalent de 100 euros, pour des baskets portant le logo de la marque Slack pour exprimer leur loyauté envers l’entreprise ou s’aligner aux valeurs qu’elle représente ? Slack et Cole Haan y comptent tous deux.
Un partenariat innovant
Ce partenariat a vu le jour la veille de l’introduction en bourse de Slack l’été dernier. Pour l’occasion Cole Haan a décidé de créer des chaussures sur mesure pour Stewart Butterfield et Cal Henderson, les cofondateurs de la société, à la surprise générale. Une belle opportunité de communication pour la marque pour toucher une cible jeune marqué par la technologie.
Ce jour-là, à la Bourse, Slack a décidé de mettre en place une exposition des produits iconiques créés par d’autres entreprises par l’intermédiaire de la plateforme, notamment des parfums de glace et ces baskets.
Alors que les fans de Slack se rassemblaient pour montrer leur soutien, la paire de basket à fait el buzz. A l’évènement même et les jours suivants, beaucoup des fans ont commencé à interroger les deux sociétés où ils pouvaient acheter les fameux baskets. Suite à cet intérêt inattendu dans les mois qui ont suivi, Cole Haan a décidé qu’envisager une collaboration. Une décision tout à fait logique pour les deux partenaires.
Un intérêt dans la technologie
Au cours des dernières années, Cole Haan a essayé de se démarquer sur le marché de la chaussure en investissant dans la technologie pour optimiser ses processus internes ainsi que pour la création de ses produits. L’entreprise américaine fondée en 1928 à Chicago, est entré dans une nouvelle phase d’innovation. Dans ce sens, s’associer à Slack lui a permis d’approfondir son identité en tant qu’enseigne à la pointe de la technologie.
Pour David Maddocks, directeur générale marketing de la société Cole Haan, Slack est devenu un verbe. Selon lui, la plateforme digitale de travail collaboratif est devenue une partie intégrante de la vie de ses clients, Cole Hanna a voulu créer une collaboration amusante basée sur les valeurs que Slack représente, comme la collaboration et la créativité. Pour ce projet, Slack et Cole Haan ont créé ensemble un canal Slack pour discuter de tous les détails de la chaussure et fournir des mises à jour.
Vers une diversification des géants technologiques ?
Mais une question ressorte, les consommateurs veulent-ils vraiment acheter des chaussures et d’autres équipements portant les logos de marques technologiques ? Selon Julie Leigl, directrice marketing de Slack, la réponse est affirmative.
Elle affirme que les chaussures sont susceptibles de plaire aux fans de Slack, pour qui la plateforme a été essentielle tant pour la gestion de leur entreprise comme pour la création de leurs produits.
Si ce partenariat prend de l’ampleur, nous aurons peut-être des robes Instagram à l’avenir. Ou des montres TikTok. Ou des t-shirts personnalisés sur Facebook, que nos amis pourront porter au visage.
Ancienne acheteuse textile, j’ai passé un grand temps de ma vie professionnel entourée des vêtements masculins. Pendant ces années, j’ai développé une attirance pour l’univers masculin qui m’a motivé à faire partie du blog le coin des hommes. Désormais blogueuse, j’ai décidé complètement de changer de voie et de voix et passer mon temps à écrire.
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